Coaching :

Dans les moments de prise de recul, avant de se lancer dans un nouveau challenge ou au contraire lorsque prendre du recul est rendu difficile par un contexte délicat. La démarche de coaching est adaptée quel que soit le contexte personnel et professionnel et le secteur d'activité, pourvu que la personne concernée ait fait le choix d'investir dans son propre développement, à un moment donné de sa vie.
C'est une démarche active, le coach mobilise vos propres ressources et les valorise. Il vous implique dans la réalisation de votre objectif de changement.
Thérapies brèves :
Elle s'adresse aux personnes souffrant d'un problème répétitif :- problèmes relationnels : communication défaillante ou mauvaise, manque affectif, problème avec l'entourage, problème sociaux (timidité, confiance en soi, agressivité.).
- peurs, phobies, troubles de la prise de décision, comportements gênants.
- deuils, émotions débordantes, stress, troubles alimentaires (hors pathologie).
- flashbacks, pensées négatives, croyances limitantes (« je suis nul », « je n'en suis pas capable », « personne ne m'apprécie » .).
Elles traitent les limitations dont vous ne pouvez sortir : timidité, manque d'élan, difficultés à communiquer, etc. Contrairement à la psychanalyse, les thérapies comportementales et cognitives ne recherchent pas l'origine des problèmes, elles tentent de traiter ce qui est visible et conscient. C'est une caisse à outils contenant toutes sortes de techniques qui ont fait preuve de leur efficacité.
C'est une démarche active, le thérapeute n'intervient qu'avec l'accord et la participation de son client.
Liens:
www.mon-psychotherapeute.com/emdr/
www.psycho-ressources.com/
www.choisir-son-psy.com/
http://www.nlpnl.eu/
www.muriel-m.fr/